Les produits d’Apple sont très prisés par de nombreux consommateurs à travers le monde, ce qui en fait une marque célèbre. Derrière cette célébrité se cache toute une histoire que peu de gens ne connaissent pas. On vous dit tout dans cet article.
Date de naissance de la marque Apple
Saviez-vous que le premier ordinateur a été créé dans la maison d’enfance de Steve Jobs ? En effet, c’est dans le garage de la maison que le premier ordinateur de la célèbre marque a vu le jour. Il s’agit de l’Apple I qui marque d’ailleurs la naissance de l’entreprise en avril 1976 en Californie. Le produit a été conçu et produit en 200 exemplaires en collaboration avec l’informaticien Steve Wozniak.
À quoi ressemblait le premier logo de la marque ?
Le premier logo de la marque était dessiné par l’un des cofondateurs d’Apple Computer, Ronald Wayne. Ce n’était rien d’autre que la représentation du célèbre physicien Isaac Newton assis sous un pommier. C’est un an plus tard, en 1977, que la pomme croquée sera adoptée. Apple Computer était le nom d’origine de la marque qui deviendra plus tard Apple lors de la célébration de ses 30 ans.
Quel était le poids du premier ordinateur portable ?
Le premier ordinateur de la marque, le Macintosh avec une interface graphique ne nécessitant pas un codage, est sorti en janvier 1984. En version portable, son poids était de 9 kg.
Pourquoi une pomme croquée ?
La pomme croquée est un logo qui fait référence à Alan Turing. Célèbre mathématicien, il est reconnu comme étant l’auteur du décryptage du code secret de l’armée nazi lors de la deuxième guerre mondiale, mais aussi à l’origine de l’informatique.
Son homosexualité lui a coûté une peine imparable : il fut castré chimiquement. L’homosexualité était un fait abominable en Angleterre et passible de peine. Ne pouvant pas supporter cet affront public, il décida de se suicider en croquant dans une pomme qui contenait du cyanure. En clair, les fondateurs d’Apple ont une profonde admiration pour Turing, d’où le logo de la pomme croquée pour lui rendre hommage.
Les personnages marquants de l’histoire de la marque
On pense automatiquement à Steve Jobs et Steve Wozniak, lorsqu’on évoque la marque Apple. En plus des deux fondateurs, Jonathan Ive a participé au design du logo, tout comme Mike Markkula, qui fut le premier actionnaire d’Apple. Il y a aussi Tim Cook, le successeur de Steve Jobs à la tête d’Apple en 1998. Il était chargé d’optimiser et de contrôler toutes les activités de l’entreprise, de la production, à la livraison en passant par les ventes.
N’hésitez pas à consulter www.innastudio.com/apple pour plus d’informations sur la marque.
Les commentaires sont fermés