Vous rêvez d’aventures, de dépaysement autour des Gorges du Verdon ? La meilleure manière de vous y prendre est d’opter pour un des campings du groupe d’hôtellerie de plein air Sud-Est Vacances. Ainsi au sein d’un de ces campings, vous pourrez décupler toute la joie de vivre dans cette région. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les fabuleuses Gorges du Verdon et le groupe Sud-Est Vacances.
Le plus grand canyon du Verdon
Les Gorges du Verdon sont un ensemble de gorges que la rivière Verdon a pris le temps de creuser pendant des siècles. Elles séparant les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne. Ils sont situés entre les communes de Castellane et de Moustiers–Sainte-Marie, s’étendant sur deux départements : les Alpes–de-Haute-Provence et le Var. Les Gorges du Verdon sont un haut lieu de tourisme et leurs visiteurs viennent des quatre coins du globe.
Plusieurs lacs sont disponibles dans les environs du site avec une qualité exceptionnelle des eaux, des berges propres et aménagées. Pendant votre séjour, vous manquerez de temps pour parcourir l’ensemble des lacs. Mais nous vous suggérons de visiter absolument le lac de Castillon et le lac de Sainte–Croix. Également, les Gorges du Verdon et sa région constituent un véritable terrain de jeu pour les sportifs. Vous pourrez y faire du saut à l’élastique, du canoë-kayak, de la descente en rafting, une randonnée exceptionnelle avec vue sur les paysages, du parapente, de la nage en eau vive, etc.
Pour le camping à proximité des Gorges du Verdon, préparez-vous pour aller à la découverte de merveilleux villages. Planifiez aussi les visites de musées et de divers sites touristiques. Les idées d’activités ne manquent pas pour passer une journée inoubliable dans les Gorges du Verdon. La beauté des lieux a d’ailleurs inspiré de nombreux réalisateurs de documentaires.
Sud Est Vacances
En couple, en famille ou entre amis, le camping est un bon moyen pour lâcher-prise pendant ses vacances. Sud-Est Vacances est un groupe constitué de 10 exceptionnels hôtels de plein air dans le département du Var, précisément à St Raphaël, Agay, Hyères, St-Tropez, Bormes-les-Mimosas, Fayence et le village Muy. Certains campings de la chaîne se révèlent être des points de départ idéals pour découvrir les Gorges du Verdon. Selon le camping, vous aurez au choix différents types de locations ainsi que des emplacements nus pour le camping traditionnel. Divers services, de même que des activités ludiques et animations de jour comme de nuit sont proposés par ces campings pour le plaisir des campeurs.
Les commentaires sont fermés