L’arrivée d’un nouveau-né dans la famille est généralement stressante. On se demande toujours quoi acheter. Cet exercice représente toujours un casse-tête pour les parents. Parmi les plus importantes affaires à acheter pour un bébé, il y a une poussette. Ah ! le paradis mobile des bébés. Elle mérite beaucoup de recherche et d’être bien choisi.
Quels sont les différents types de poussette ?
On distingue beaucoup de modèles de poussette généralement en fonction de l’âge du bébé. Notons que les poussettes sont très évolutives en fonction des nouvelles technologies comme le doona poussette par exemple. Au nombre des différents types de poussette, nous pouvons avoir : les poussettes classiques, les poussettes multiplaces.
Les fonctions des types de poussette.
- Les poussettes classiques
La poussette classique est habituellement utilisée dès la naissance du bébé. Le bébé est souvent placé en face du parent jusqu’à grandir. Vous pouvez aussi choisir le « Pack » qui est un modèle combiné 2 ou 3-en-1. Ce modèle est très pratique et permet de fixer sur un même châssis d’une nacelle, d’une coque et bénéficie d’un hamac classique. L’avantage de cette poussette classique vous permet d’avoir tout afin de permettre à votre bébé de s’installer plus confortablement pour un tour dans la voiture. L’inconvénient est le prix et vous vous rendrez compte que tous les accessoires ne sont pas indispensables. Elle pèse son poids ce qui décourage certains parents qui achète une poussette-canne.
- Les poussettes multiplaces
Quand vous optez vous ce type de poussette c’est que vous avez des enfants d’âges très rapprochés.
Dans cette circonstance, le plus grand est installé à l’avant et le bébé à l’arrière. La poussette peut encore être fixée côte à côte Il est préférable que vous fixiez une nacelle, le hamac, un siège coque que vous pouvez incliner jusqu’à l’allonger afin de surveiller votre bébé.
Vous pouvez aussi choisir une planche à roulettes à fixer sur la poussette ou la poussette yoyo qui propose un système innovant et spécialement dédié au siège auto bébé. Où attendez-vous des jumeaux ? ce type de poussette est aussi bien adaptée pour les accueillir. Il faut savoir que d’autres manœuvres sont possibles entre le hamac, le siège coque et la nacelle. Il est à noter que vous pouvez aussi positionner face à face vos bébés par rapport à certains modèles de poussette.
Et si vous trouviez le modèle qui s’adapte à votre mode de vie ! ?
Utilisez-vous souvent votre voiture ou le transport en commun ? Habitez-vous dans la ville ou en campagne ? choisissez la poussette maniable très facile à plier et déplier et qui ne pèse pas lourd. Si vous vous déplacez en voiture, l’option nacelle ou coque sera votre parfaite alliée. Dans le cas où vous vivez en campagne, votre choix doit porter sur une poussette tout-terrain. Il faudra alors mettre l’accent sur quatre points : les roues, les suspensions, le système de freinage et bien entendu le confort de votre bambin.
Les commentaires sont fermés