Appartenant à la famille des ours, le panda ; un animal adorable ressemblant à une boule de poils blanc et noir fascine la majorité des personnes. Une question se pose : sont-ils dangereux ?

Le panda géant est-il méchant ?

Le panda géant est une espèce aimée et appréciée par des milliers de personnes. C’est ce qui justifie la présence de son image sur plusieurs supports. Il faut aussi signaler qu’il y a plusieurs organisations qui luttent pour la survie de l’espèce en voie de disparition. Même dans la mode, le mouvement de protection de l’espèce est soutenu. Vous pouvez donc vous rendre sur https://www.tshirteo.fr/ pour vous offrir un t-shirt à l’effigie de l’animal.

Par ailleurs, le panda géant n’est pas toujours aussi doux que le laissent voir les jolies photos qui circulent partout. Plusieurs événements sont survenus et ont permis de comprendre que l’animal est méchant face à l’homme. Lorsqu’il est dans son habitat, le panda géant se montre particulièrement craintif quant à la présence de toute personne étrangère. Des personnes s’étant trouvées par accident dans les enclos de ses bêtes ont essuyé des coups violents.

L’histoire n’oubliera pas l’ex président français Valéry Giscard d’Estaing a failli se faire tuer par un panda au zoo de Vincennes. Le comportement des pandas envers leur progéniture peut conduire plusieurs personnes à penser qu’ils sont dangereux. En effet, en dépit de la menace de disparition qui pèse sur l’espèce, les mères pandas ne s’occupent que d’un seul bébé à la fois. Ainsi, lorsqu’il lui arrive d’avoir des jumeaux, elle peut décider d’éliminer le plus faible au profit plus réactif.

Faut-il se rapprocher du panda roux ?

La taille de cet animal n’est en rien comparable aux capacités de défense dont il fait preuve. En effet, le panda roux est un animal reconnu pour être méchant face à l’homme. Il est de nature agressif et son système immunitaire renforce cette nature. D’abord, il faut noter que cette espèce considère tous ceux qui l’approchent étant des prédateurs. Lorsqu’il se sent dérangé dans son habitat, il signale son mécontentement par une odeur assez désagréable. C’est grâce à ses glandes anales qu’il secrète cette odeur capable de mettre en déroute tout agresseur qui s’introduit sur son territoire.

Lorsque la situation dérangeante persiste, l’animal devient agressif et ne peut s’arrêter qu’après avoir rendu inactif le prédateur. Par ailleurs, l’agressivité de ces animaux ne justifie pas la volonté de l’humanité de les voir disparaître. C’est ce qui justifie l’existence de plusieurs mouvements qui militent pour la préservation de cette espèce en voie de disparition. L’équilibre de l’écosystème dépend aussi de sa survie.